Dimensions | 88x66cm |
---|---|
Support / Matériau | – |
Technique | Lithographie originale signée |
Tirage | 200 exemplaires |
Signature | oui, au feutre |
Encadrement | Oeuvre non encadrée |
L’arbre rouge, lithographie originale
CORNEILLE Editions
650,00€
Lithographie originale signée et numérotée au crayon par Corneille,
éditée à l’occasion de l’inauguration de la rétrospective 50 ans d’estampes à Strasbourg en 2001.
1 en stock
Certificat
Emballage
Paiement en 3 x
Origineel werk: lithographie op papier
Stijl: Cobra – 20e eeuw
Prachtige details uit de mooiste schilderijen van Corneille, opnieuw uitgebracht in de periode 2000-2008 voor zijn overlijden, Per stuk genummerd en gesigneerd.
Lithographie originale signée et numérotée de Guillaume Corneille, éditée à l’occasion de l’inauguration de la rétrospective 50 ans d’estampes à Strasbourg en 2001. Cette lithographie a servi de modèle pour l’affiche de l’exposition.
Corneille, pseudonyme de Guillaume Cornelis van Beverloo, né le 4 juillet 1922 à Liège, de parents néerlandais, et mort à Auvers-sur-Oise le 5 septembre 2010, est un peintre, graveur, sculpteur et céramiste néerlandais. Il est inhumé selon son vœu à côté de Vincent van Gogh dans le cimetière d’Auvers-sur-Oise
édition limitée
LA FIGURATION SYMBOLIQUE à partir de 1970 · il est le co-fondateur de CoBrA
L’artiste peintre, graveur et sculpteur
Corneille est l’un des plus grands maîtres de la peinture des XXe et XXIe siècles. Cofondateur en 1948 du mouvement COBRA
als topkwaliteit aquagravure op handgemaakt papier. Oplage slechts 70 stuks.
Œuvres du même artiste
CORNEILLE Editions
Corneille Guillaume Van Beverloo naît à Liège de parents néerlandais. Il suit les cours à l’Académie des Beaux Arts d’Amsterdam de 1940 à 1943 où il rencontre Appel. L’enseignement qui y est dispensé est académique, si bien que, comme le rappelle Corneille lui-même, “Van Gogh était tabou et Matisse considéré comme un décorateur”; il cherchera dès que possible à travailler libre de tous modèles imposés.
Sa première exposition individuelle en 1946, à Groningue, le montre déjà sensible aux aplats de Dufy, Matisse et Modigliani, puis il expose au Stedelijk Museum d’Amsterdam en 1947 et, en même temps qu’Appel, à la Gilde
[...]À découvrir
Se connecter
S’enregistrer
1 en stock