Dimensions | 45x62cm |
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Support / Matériau | papier fait main |
Technique | Aquagravure |
Tirage | 70 exemplaires |
Signature | oui, au crayon de papier |
Encadrement | Oeuvre non encadrée |
Esmeralda, aquagravure originale
CORNEILLE Editions
1800,00€
Aquagravure originale, éditée en 2002
estampe originale signée et numérotée au crayon par l’artiste
sur papier épais fait main
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Paiement en 3 x
L’une des premières aquagravures éditée par l’Estampe avec Corneille. Une ébauche des contes des mille et une nuit.
estampe originale signée et numérotée au crayon par l’artiste
L’œuvre de Corneille se caractérise par un trait expressif et vif, qui le différencie de ses confrères du groupe CoBrA. Après la dissolution de CoBrA, Corneille a voyagé sur différents continents pour finalement s’installer à Paris. Ce nouvel épisode de sa vie a aussi eu une influence sur son style, l’éloignant de la peinture déchaînée de ses acolytes. Ses motifs de prédilection à cette époque sont influencés par les paysages et les cultures des contrées étrangères qu’il a visitées. Dès cette époque, les couleurs utilisées se font vives et complexes alors que les compositions se simplifient. La réduction technique permet l’apparition d’une certaine clarté et une tranquillité dans ses œuvres.
mouvement cobra
Corneille, pseudonyme de Guillaume Cornelis van Beverloo, né le 4 juillet 1922 à Liège (Belgique), de parents néerlandais, et mort à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise) le 5 septembre 2010, est un peintre, graveur, sculpteur et céramiste néerlandais. Il est inhumé selon son vœu à côté de Vincent van Gogh dans le cimetière d’Auvers-sur-Oise
les éditions l’Estampe à Strasbourg exposent en permanence les œuvres originales de Guillaume Corneille. Elles ont édité ses estampes pendant plus de 20 ans
Œuvres du même artiste
CORNEILLE Editions
Corneille Guillaume Van Beverloo naît à Liège de parents néerlandais. Il suit les cours à l’Académie des Beaux Arts d’Amsterdam de 1940 à 1943 où il rencontre Appel. L’enseignement qui y est dispensé est académique, si bien que, comme le rappelle Corneille lui-même, “Van Gogh était tabou et Matisse considéré comme un décorateur”; il cherchera dès que possible à travailler libre de tous modèles imposés.
Sa première exposition individuelle en 1946, à Groningue, le montre déjà sensible aux aplats de Dufy, Matisse et Modigliani, puis il expose au Stedelijk Museum d’Amsterdam en 1947 et, en même temps qu’Appel, à la Gilde
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