Size | 64 x 64 cm |
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Material | BFK Rives paper |
Technique | pastel |
Signature | yes, in pencil |
fraiming | unframed artwork |
Format | Big |
Pastel bleu outremer de Vinça Monadé
MONADE pastel and sculpture
Nouveauté de 2023 Pastel sur papier de Vinça Monadé, format 64x64cm
œuvre unique encadrée exposée à la galerie à Strasbourg
Prix sur demande
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Pastel original de Vinça Monadé, artiste peintre et céramiste
format 64 x 64 cm
dans des couleurs bleu outremer
œuvre unique, abstraite
composition à la manière d’un diptyque
Dans ses expérimentations plus récentes, « Couleurs des champs », Vinça se tourne vers le fragment, des formes ancrées dans son imaginaire et dans ce qui l’entoure. Encore une fois, elle s’inspire de la nature et des champs qui l’entourent au quotidien, et qu’elle observe au gré des saisons. La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragments. La couleur est pour elle réminiscente des enluminures médiévales, et c’est sa plénitude et sa force qui vient nourrir la surface, qui à son tour et selon un jeu de combinaisons, vient la nourrir à son tour. L’artiste explore aussi la céramique, autour du même thème, transposant ces surfaces en modules. L’association est ici ouverte et libre, les volumes et les textures se combinant à l’envi : « J’ai cherché à mêler le grain de la chamotte à la douceur d’une terre lisse, à utiliser des argiles de couleur et d’enduits proches de la matité de la gouache, dont quelques émaux viennent enrichir les surfaces. »
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MONADE pastel and sculpture
Découvrez les œuvres d’art abstraites de Vinça Monadé, artiste pluridisciplinaire à la Galerie.
Vinça Monadé propose un travail sur le fragment
« J’aime le trait, « au naturel » ou abstrait. De la nature ou hors nature, l’expression du trait est plurielle. Si le dessin et sa ligne tremblante voire hésitante furent la source première, le goût pour le trait évolue, se métamorphose, se raidit jusqu’à ce que la ligne se brise. Le temps faisant son œuvre, le trait si présent jusqu’alors tend progressivement à disparaître au profit du motif, de la surface et la couleur.La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragme