Size | 71x44cm |
---|---|
Material | Handmade paper |
Technique | Aquaprint |
prints | 70 exemplaires |
Signature | yes, in pencil |
fraiming | unframed artwork |
L’arbre de la sérénité, aquagravure
CORNEILLE Editions
2200,00€
Aquagravure originale en édition limitée
signée et numérotée au crayon par Corneille
dernier exemplaire, pas de conditions professionnelles
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Aquagravure avec un thème symbolique : le serpent, l’oiseau, l’arbre et un titre évocateur. Œuvre originale de Guillaume Corneille.
L’œuvre de Corneille se caractérise par un trait expressif et vif, qui le différencie de ses confrères du groupe CoBrA. Après la dissolution de CoBrA, Corneille a voyagé sur différents continents pour finalement s’installer à Paris. Ce nouvel épisode de sa vie a aussi eu une influence sur son style, l’éloignant de la peinture déchaînée de ses acolytes. Ses motifs de prédilection à cette époque sont influencés par les paysages et les cultures des contrées étrangères qu’il a visitées. Dès cette époque, les couleurs utilisées se font vives et complexes alors que les compositions se simplifient. La réduction technique permet l’apparition d’une certaine clarté et une tranquillité dans ses œuvres. Corneille abandonne par la même occasion la perspective et les ombres. Plus tard, des éléments lyriques et symboliques comme les oiseaux, les chats, la femme ou encore les palmiers apparaissent dans sa peinture. Ces motifs se retrouvent aussi dans les lithographies, gravures et céramiques que l’artiste produit dorénavant.
L’œuvre de Corneille se caractérise par un trait expressif et vif, qui le différencie de ses confrères du groupe CoBrA. Après la dissolution de CoBrA, Corneille a voyagé sur différents continents pour finalement s’installer à Paris. Ce nouvel épisode de sa vie a aussi eu une influence sur son style, l’éloignant de la peinture déchaînée de ses acolytes. Ses motifs de prédilection à cette époque sont influencés par les paysages et les cultures des contrées étrangères qu’il a visitées. Dès cette époque, les couleurs utilisées se font vives et complexes alors que les compositions se simplifient. La réduction technique permet l’apparition d’une certaine clarté et une tranquillité dans ses œuvres. Corneille abandonne par la même occasion la perspective et les ombres. Plus tard, des éléments lyriques et symboliques comme les oiseaux, les chats, la femme ou encore les palmiers apparaissent dans sa peinture. Ces motifs se retrouvent aussi dans les lithographies, gravures et céramiques que l’artiste produit dorénavant.
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CORNEILLE Editions
Corneille Guillaume Van Beverloo naît à Liège de parents néerlandais. Il suit les cours à l’Académie des Beaux Arts d’Amsterdam de 1940 à 1943 où il rencontre Appel. L’enseignement qui y est dispensé est académique, si bien que, comme le rappelle Corneille lui-même, “Van Gogh était tabou et Matisse considéré comme un décorateur”; il cherchera dès que possible à travailler libre de tous modèles imposés.
Sa première exposition individuelle en 1946, à Groningue, le montre déjà sensible aux aplats de Dufy, Matisse et Modigliani, puis il expose au Stedelijk Museum d’Amsterdam en 1947 et, en même temps qu’Appel, à la Gilde
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