Size | 67 x 67 cm |
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Signature | yes, in felt pen and pencil |
Material | BFK Rives paper |
Technique | aquatint, collage |
prints | 30 exemplaires |
gravure originale de Vinça Monade Dodécatinte orange
MONADÉ éditions
800,00€
aquatinte originale de Vinça Monadé, variation en orange de la série DODECATINTE nouveauté de 2022.
La forme est pensée comme un diptyque composé de deux nuances orange
l’artiste exploite la matière du papier grâce à la superposition de deux feuilles, avec les barbes apparentes.
édition limitée à 30 exemplaires
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nouveauté octobre 2022 série de 6 aquatintes originales de Vinça Monadé format 67 x 67 cm
version en bleu de la série DODECATINTE nouveauté de 2022.
aquatinte originale
l’artiste exploite la matière du papier grâce à la superposition de deux feuilles, avec les barbes apparentes.
édition limitée à 30 exemplaires
Dans ses expérimentations plus récentes, « Couleurs des champs », Vinça se tourne vers le fragment, des formes ancrées dans son imaginaire et dans ce qui l’entoure. Encore une fois, elle s’inspire de la nature et des champs qui l’entourent au quotidien, et qu’elle observe au gré des saisons. La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragments. La couleur est pour elle réminiscente des enluminures médiévales, et c’est sa plénitude et sa force qui vient nourrir la surface, qui à son tour et selon un jeu de combinaisons, vient la nourrir à son tour. L’artiste explore aussi la céramique, autour du même thème, transposant ces surfaces en modules. L’association est ici ouverte et libre, les volumes et les textures se combinant à l’envi : « J’ai cherché à mêler le grain de la chamotte à la douceur d’une terre lisse, à utiliser des argiles de couleur et d’enduits proches de la matité de la gouache, dont quelques émaux viennent enrichir les surfaces. »
Artworks by the same artist
MONADÉ éditions
Vinça MONADE
« J’aime le trait, “au naturel” ou abstrait. De la nature ou hors nature, l’expression du trait est plurielle. Si le dessin et sa ligne tremblante voire hésitante furent la source première, le goût pour le trait évolue, se métamorphose, se raidit jusqu’à ce que la ligne se brise. Le temps faisant son œuvre, le trait si présent jusqu’alors tend progressivement à disparaître au profit du motif, de la surface et la couleur.
Des premiers sujets figurés, l’arbre, la feuille, l’oiseau, d’autres apparaissent sans sujet, la ligne se géométrise, noire encore, additionnée à des motifs proches du textile. »
Vinça Monade
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