Size | 80×80 cm |
---|---|
Material | Art paper |
Technique | pastel |
Signature | yes, in pencil |
fraiming | unframed artwork |
Format | Big |
Pastel original de Vinça MONADE Couleurs des Champs bleu
MONADE pastel and sculpture
Pastel original de Vinça Monadé
Dans ses expérimentations récentes, « Couleurs des champs », Vinça se tourne vers le fragment, des formes ancrées dans son imaginaire et dans ce qui l’entoure.
La forme est pensée comme un diptyque ; elle est unité et fragments.
certificate
Secure
Secure payments
Pastel original de Vinça Monadé
Vinça MONADE artiste permanente de la galerie d’art l’Estampe à Strasbourg est professeur d’art en céramique. A son rôle de transmission, s’ajoute un travail personnel de plasticienne
Dans ses expérimentations plus récentes, « Couleurs des champs », Vinça se tourne vers le fragment, des formes ancrées dans son imaginaire et dans ce qui l’entoure. Encore une fois, elle s’inspire de la nature et des champs qui l’entourent au quotidien, et qu’elle observe au gré des saisons. La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragments. La couleur est pour elle réminiscence des enluminures médiévales, et c’est sa plénitude et sa force qui vient nourrir la surface, qui à son tour et selon un jeu de combinaisons, vient la nourrir à son tour. L’artiste explore aussi la céramique, autour du même thème, transposant ces surfaces en modules. L’association est ici ouverte et libre, les volumes et les textures se combinant à l’envi : « J’ai cherché à mêler le grain de la chamotte à la douceur d’une terre lisse, à utiliser des argiles de couleur et d’enduits proches de la matité de la gouache, dont quelques émaux viennent enrichir les surfaces. »
œuvre unique sur papier.
Artworks by the same artist
MONADE pastel and sculpture
Découvrez les œuvres d’art abstraites de Vinça Monadé, artiste pluridisciplinaire à la Galerie.
Vinça Monadé propose un travail sur le fragment
« J’aime le trait, « au naturel » ou abstrait. De la nature ou hors nature, l’expression du trait est plurielle. Si le dessin et sa ligne tremblante voire hésitante furent la source première, le goût pour le trait évolue, se métamorphose, se raidit jusqu’à ce que la ligne se brise. Le temps faisant son œuvre, le trait si présent jusqu’alors tend progressivement à disparaître au profit du motif, de la surface et la couleur.La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragme