Die Werke des Künstlers
Florence Bourdelles
vit et travaille à Bordeaux.
Après avoir suivi une formation de conception des costumes pour la scène, elle a travaillé plusieurs années dans le milieu du spectacle vivant et du cinéma en tant qu’habilleuse-costumière. Elle y a développé son rapport au textile, à la couleur, à la lumière et à la musique lyrique.
Parallèlement, elle pratique le dessin, la peinture et la gravure. En 2021, elle obtient une licence en arts plastiques option illustration.
Le travail graphique de Florence Bourdelles se situe autour du geste, de l’engagement corporel, et de l’écriture du dessin.
Florence Bourdelles reprend des signes élémentaires, elle synthétise des motifs figuratifs, elle travaille le trait et la ligne, entre dessin et écriture, comme un tâtonnement entre abstraction et figuration.
En 2019, un catalogue de ses œuvres gravées est édité par l’association bordelaise Nouvelles Traces, comprenant un texte du critique d’art Christian Malaurie et de la poétesse Marie Delvigne.
En 2020, des estampes sont publiées dans le recueil « Poèmes choisis » de Shizue Ogawa édité par l’association Nouvelles Traces.
En 2022, l’éditeur strasbourgeois l’Estampe la présente dans sa collection