Format | Moyen |
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Support / Matériau | grès chamotté, argile rouge, bois, terre engobée |
Technique | Sculpture |
Tirage | Oeuvre unique |
SCULPTURE composition 7 éléments de Vinça MONADE
MONADE pastels et sculptures
sculpture 7 éléments: grès chamotté, argile rouge, bois, terre engobée
Chaque module interagit avec l’autre, ce qui offre ces combinaisons heureuses et aléatoires. Il y a toujours une pièce centrale et d’autres à la périphérie.
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Vinça Monadé , artiste peintre et céramiste française exposée en permanence à la galerie d’art l’Estampe à Strasbourg
Ce dont je cherche, c’est la sobriété des formes et leurs combinaisons subtiles ou la couleur intervient comme une matière picturale. Je façonne des modules que j’assemble librement. Chaque module interagit avec l’autre, ce qui offre ces combinaisons heureuses et aléatoires. Il y a toujours une pièce centrale et d’autres à la périphérie. Ce sont ces dernières qui donnent cet effet de glissement, de mobilité et de hasard. Mais c’est seulement une impression.
artiste plasticienne parisienne née en 1962. Elle a étudié aux Beaux-Arts de Paris et fait des études d’Histoire de l’art où elle a découvert avec passion l’art du Moyen Âge et des Primitifs italiens. Aujourd’hui elle est professeur d’Art et artiste plasticienne. Ses moyens d’expression plastiques privilégiés sont la sérigraphie, la gravure
les grands initiateurs comme Mark Rothko ou Ellsworth Kelly ou Chillida.
Vinça Monadé nous présente ses sculptures qui laissent filtrer des réminiscences cubistes tout en s’inspirant du dépouillement de l’architecture romane.
Œuvres du même artiste
MONADE pastels et sculptures
Vinça Monadé, est une artiste qui propose un travail abstrait sur le fragment.
» J’aime le trait, « au naturel » ou abstrait« . De la nature ou hors nature, l’expression du trait est plurielle. Si le dessin et sa ligne tremblante voire hésitante furent la source première, le goût pour le trait évolue, se métamorphose, se raidit jusqu’à ce que la ligne se brise. Le temps faisant son œuvre, le trait si présent jusqu’alors tend progressivement à disparaître au profit du motif, de la surface et la couleur. La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragment. La couleur est pour elle réminiscence des enluminu