Dimensions | 30×31 cm |
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Support / Matériau | papier Rives |
Technique | Dessin original signé |
Tirage | œuvre originale |
Signature | oui, au crayon |
Encadrement | Oeuvre non encadrée |
Pastel bleu et vert de Vinça MONADE
MONADE pastels
Dessin original format 40*40 cm de Vinça MONADE
Nous proposons des compositions similaires dans de multiples gammes de couleurs vives
Dans ses expérimentations plus récentes, « Couleurs des champs », Vinça se tourne vers le fragment, des formes ancrées dans son imaginaire et dans ce qui l’entoure.
La forme est pensée comme un diptyque
Certificat
Emballage
Paiement en 3 x
Dessin original signé Vinça MONADE
Vinça MONADE artiste permanente de la galerie d’art l’Estampe à Strasbourg est professeur d’art en céramique. A son rôle de transmission, s’ajoute un travail personnel de plasticienne
Dans ses expérimentations plus récentes, « Couleurs des champs », Vinça se tourne vers le fragment, des formes ancrées dans son imaginaire et dans ce qui l’entoure. Encore une fois, elle s’inspire de la nature et des champs qui l’entourent au quotidien, et qu’elle observe au gré des saisons. La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragments. La couleur est pour elle réminiscence des enluminures médiévales, et c’est sa plénitude et sa force qui vient nourrir la surface, qui à son tour et selon un jeu de combinaisons, vient la nourrir à son tour. L’artiste explore aussi la céramique, autour du même thème, transposant ces surfaces en modules. L’association est ici ouverte et libre, les volumes et les textures se combinant à l’envi : « J’ai cherché à mêler le grain de la chamotte à la douceur d’une terre lisse, à utiliser des argiles de couleur et d’enduits proches de la matité de la gouache, dont quelques émaux viennent enrichir les surfaces. »
œuvre unique sur papier.
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MONADE pastels
Vinça MONADE
« J’aime le trait, « au naturel » ou abstrait. De la nature ou hors nature, l’expression du trait est plurielle. Si le dessin et sa ligne tremblante voire hésitante furent la source première, le goût pour le trait évolue, se métamorphose, se raidit jusqu’à ce que la ligne se brise. Le temps faisant son œuvre, le trait si présent jusqu’alors tend progressivement à disparaître au profit du motif, de la surface et la couleur.
Des premiers sujets figurés, l’arbre, la feuille, l’oiseau, d’autres apparaissent sans sujet, la ligne se géométrise, noire encore, additionnée à des motifs proches du textile. »
Vinça Monade
Depuis 2
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