Dimensions | 65×50 cm |
---|---|
Support / Matériau | papier Rives |
Technique | Aquatinte originale signée |
Tirage | Edition limitée |
Signature | oui, au crayon |
Encadrement | Oeuvre non encadrée |
Gravure originale de Pierre MUCKENSTURM série « croix et expansion/condensation »
MUCKENSTURM
600,00€
Aquatinte originale signée à la main par Pierre Muckensturm
plusieurs motifs similaires de cette série « croix et expansion/condensation » sont disponibles
3 en stock
Certificat
Emballage
Paiement en 3 x
Aquatinte originale signée Pierre Muckensturm.
Dans la continuité de la série « lignes contenues », la série « croisements » plie aussi la stricte orthogonalité de la croix en courbes.
Cette série série « croix et expansion/condensation » explore la combinatoire de la rencontre entre deux lignes : croisements, tangentes, mélanges.
Œuvres du même artiste

MUCKENSTURM
Pierre Muckensturm cherche le symbole, la matière et la lumière dans le noir et la quiétude; or Il aime le noir, mais plutôt comme un scientifique. « C’est un travail de fond : la recherche d’une non-couleur » ou d’une matière. On peut rapprocher son œuvre de la peinture minimaliste (ou art minimal) courant de l’art contemporain, apparu au début des années 1960 aux États-Unis, en réaction au lyrisme pictural de l’expressionnisme abstrait et en opposition à la tendance figurative et ironique du pop art.
Le minimalisme est l’héritier du modernisme, et plus particulièrement du Bauhaus. Il fait sienne la maxime d’u