Dimensions | 67 x 67 cm |
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Signature | oui, au feutre et crayon de papier |
Support / Matériau | Papier BFK Rives |
Technique | Aquatinte, collage |
Tirage | 30 exemplaires |
Pastel original de Vinça Monadé Couleur des champs 31
MONADE pastels et sculptures
Pastel original de Vinça Monadé,
œuvre unique
La forme est pensée comme un diptyque composé de deux pastels collés
l’artiste exploite la matière du papier grâce à la superposition de deux feuilles, avec les barbes apparentes.
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Certificat
Emballage
Paiement en 3 x
nouveauté octobre 2022 série de 6 aquatintes originales de Vinça Monadé format
oeuvre unique
l’artiste exploite la matière du papier grâce à la superposition de deux feuilles, avec les barbes apparentes.
Dans ses expérimentations plus récentes, « Couleurs des champs », Vinça se tourne vers le fragment, des formes ancrées dans son imaginaire et dans ce qui l’entoure. Encore une fois, elle s’inspire de la nature et des champs qui l’entourent au quotidien, et qu’elle observe au gré des saisons. La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragments. La couleur est pour elle réminiscente des enluminures médiévales, et c’est sa plénitude et sa force qui vient nourrir la surface, qui à son tour et selon un jeu de combinaisons, vient la nourrir à son tour. L’artiste explore aussi la céramique, autour du même thème, transposant ces surfaces en modules. L’association est ici ouverte et libre, les volumes et les textures se combinant à l’envi : « J’ai cherché à mêler le grain de la chamotte à la douceur d’une terre lisse, à utiliser des argiles de couleur et d’enduits proches de la matité de la gouache, dont quelques émaux viennent enrichir les surfaces. »
Œuvres du même artiste
MONADE pastels et sculptures
Vinça Monadé, est une artiste qui propose un travail abstrait sur le fragment.
» J’aime le trait, « au naturel » ou abstrait« . De la nature ou hors nature, l’expression du trait est plurielle. Si le dessin et sa ligne tremblante voire hésitante furent la source première, le goût pour le trait évolue, se métamorphose, se raidit jusqu’à ce que la ligne se brise. Le temps faisant son œuvre, le trait si présent jusqu’alors tend progressivement à disparaître au profit du motif, de la surface et la couleur. La forme est pensée comme un dyptique ; elle est unité et fragment. La couleur est pour elle réminiscence des enluminu