Dimensions | 2 x 66.5 x 50.5 cm |
---|---|
Support / Matériau | Rives |
Technique | Aquatinte originale signée |
Signature | oui, au crayon |
Encadrement | Oeuvre non-encadrée |
Format | Grand |
Diptyque de gravures originales « Fond Noir 2 »
HOFFMANN
1400,00€
Aquatintes originales de Godwin HOFFMANN présentées en diptyque
Format: 2X 66.5 X 50.5 CM
éditions originales signées et numérotées au crayon par l’artiste
1 en stock
Certificat
Emballage
Paiement en 3 x
aquatintes originales de Godwin HOFFMANN. Dyptique noir
édition limitée, numérotée et signée a la main par l’artiste
Abstraction noir et blanc, gravure sur papier
66.5 X 50.5 CM
certificat d’authenticité de la galerie
Aquatinte originale signée Godwin HOFFMANN. édition limitée, numérotée et signée a la main par l’artiste. Abstraction noir et blanc.
Le peintre Godwin Hoffmann est né à Büchenbeuren (Allemagne) en 1945. Il est d’ascendance à la fois anglo-saxonne et hollandaise, fils de pasteur,
Godwin HOFFMANN est un artiste plasticien, peintre graveur allemand, dont les oeuvres sont exposées à la galerie l’Estampe à Strasbourg.
« … De fait, mon travail pictural m’a conduit à abandonner le tableau (dans le sens du panneau peint) pour le décomposer, le fractionner et en dé-gager une tridimensionnalité concrète. Malgré cette démarche artistique de sculpteur, j’ai continué de croire que mon travail est de la peinture et que les couleurs ont un rôle dominant à jouer… » G. Hoffmanm
D’abord peintre, Godwin Hoffmann n’a de cesse de vouloir faire de l’œuvre d’art une réalité autonome, de créer des œuvres qui ne relèvent pas d’une représentation ou d’une imitation de la réalité extérieure, mais qui bien au contraire trouvent leur justification en elles-mêmes. Refusant l’illu-sionnisme du tableau, son souci est d’intégrer sa peinture-objet dans l’espace réel.
Aquatint on Rives paper
ltd edition of 50
65×50 cm (abt 26×20”)
Œuvres du même artiste
HOFFMANN
Godwin HOFFMANN artiste plasticien allemand 1975-2013.
Godwin Hoffmann travaille avec des règles strictes de composition : rigueur donc, qui n’exclut pas, avec les traces de brosse et les coulures, les marques du geste pictural.
Sa démarche artistique rigoureuse s’apparente davantage à des « formes » sur toile ou papier, au fusain, animées de larges bandes verticales colorées, et jouant sur les résonances chromatiques. Le support devient, au fur et à mesure de son parcours artistique, une composante importante du tableau. « Ma peinture devient un objet en relief, un volume et l’espace qui l’entoure une composante de celle-ci ».
« Dans les derniers te
[...]À découvrir
Se connecter
S’enregistrer
1 en stock