DALOZ

galerie et éditeur d'art Estampe à Strasbourg

Marie- Jo DALOZ L’artiste est originaire de Franche Comté. Aujourd’hui elle vit et travaille en Alsace. La nature a toujours été pour elle un lieu de prédilection. Depuis sa tendre enfance elle entretient avec elle une relation très particulière. A 20 ans elle la quitte pour faire ses études. Le monde s’ouvre alors à elle […]

NEPITA

galerie et éditeur d'art Estampe à Strasbourg

Rainer NEPITA est un artiste allemand né en 1954. C’est un artiste multiple, peintre, graveur il crée également des tapis

GORODINE estampes

la galerie d'art l'Estampe à Strasbourg expose en permanence les gravures de Gorodine

Alexis Gorodine vous invite à découvrir un univers mystérieux et originel., il offre à nos yeux un riche bestiaire et une collection de plantes comme dans un cabinet de curiosités Ses peintures et ses gravures ne portent aucune marque d’un lieu ou d’un temps identifiable. Sans élément narratif, douces et sensibles, elles sont la représentation […]

BOURDELLES

galerie et éditeur d'art Estampe à Strasbourg

Florence Bourdelles
vit et travaille à Bordeaux.
Après avoir suivi une formation de conception des costumes pour la scène, elle a travaillé plusieurs années dans le milieu du spectacle vivant et du cinéma en tant qu’habilleuse-costumière. Elle y a développé son rapport au textile, à la couleur, à la lumière et à la musique lyrique.
Parallèlement, elle pratique le dessin, la peinture et la gravure. En 2021, elle obtient une licence en arts plastiques option illustration.
Le travail graphique de Florence Bourdelles se situe autour du geste, de l’engagement corporel, et de l’écriture du dessin.
Florence Bourdelles reprend des signes élémentaires, elle synthétise des motifs figuratifs, elle travaille le trait et la ligne, entre dessin et écriture, comme un tâtonnement entre abstraction et figuration.
En 2019, un catalogue de ses oeuvres gravées est édité par l’association bordelaise Nouvelles Traces, comprenant un texte du critique d’art Christian Malaurie et de la poétesse Marie Delvigne.
En 2020, des estampes sont publiées dans le recueil « Poèmes choisis » de Shizue Ogawa édité par l’association Nouvelles Traces.
En 2022, l’éditeur strasbourgeois l’Estampe la présente dans sa collection