Size | 56 x 76 cm |
---|---|
Signature | oui au crayon de papier |
Material | Rives |
Technique | aquatint |
prints | pièce unique |
original etching “EBD” by Godwin Hoffmann
HOFFMANN
édition limitée, signée et numérotée au crayon par l’artiste
plaque 38.5 x 28.5 cm imprimée sur papier Rives 56 x 76 cm
série combinaisons modulables, 2012, variation de monotypes
certificate
Secure
Secure payments
aquatinte originale de Godwinn Hoffmann , édition limitée signée et numérotée au crayon par l’artiste
Abstraction en noir et blanc
Godwin HOFFMANN est un artiste plasticien, peintre graveur allemand, dont les oeuvres sont exposées à la galerie l’Estampe à Strasbourg.
“… De fait, mon travail pictural m’a conduit à abandonner le tableau (dans le sens du panneau peint) pour le décomposer, le fractionner et en dé-gager une tridimensionnalité concrète. Malgré cette démarche artistique de sculpteur, j’ai continué de croire que mon travail est de la peinture et que les couleurs ont un rôle dominant à jouer…” G. Hoffmanm
D’abord peintre, Godwin Hoffmann n’a de cesse de vouloir faire de l’œuvre d’art une réalité autonome, de créer des œuvres qui ne relèvent pas d’une représentation ou d’une imitation de la réalité extérieure, mais qui bien au contraire trouvent leur justification en elles-mêmes. Refusant l’illu-sionnisme du tableau, son souci est d’intégrer sa peinture-objet dans l’espace réel.
Aquatint on Rives paper, musée d’art moderne de Strasbourg
ltd edition of 50
65×50 cm (abt 26×20”)
Édition
Le peintre Godwin Hoffmann est né à Büchenbeuren (Allemagne) en 1945. Il est d’ascendance à la fois anglo-saxonne et hollandaise, fils de pasteur
Artworks by the same artist
HOFFMANN
Godwin Hoffmann , german born artist, works with very strict rules of composition.
This harshness doesn’t exclude brush traces and paint leakage: the evidences of the pictural gesture.
His rigorous approach of art, plays with “forms” on paper or canvas. The support itself becomes an important part of the artwork.
His work, especially the one done with drawing charcoal, has been compared to the preparatory sketches of a sculptor.
” My artistic evolution has been determined by distance and abstraction.
On one side my quest for knowledge and truth inherited from my education, on the other side I look for the elementary, the origin, sensuality and the touch.
[...]