Die Werke des Künstlers
Deutsche Übersetzung folgt in Kürze
DOMINIQUE-PAUL STRUBEL
was born in May 1962, in Colmar, France and studied arts at the University in Strasbourg. En 1984, he is accepted at the Fine Art School in Strasbourg to study etching.
EXHIBITIONS :
Juin 2010, artiste sélectionné par le Club des Arts de Conseil de l’Europe pour une exposition en 2011.
Avril 2010, Exposition Projet Abandonné à la Galerie Immix, 75010 Paris avec Jean Christian Bourcart et Wilfrid Estève.
Novembre 2008, exposition en duo avec Hsinli Wong à la Galerie Immix, 75010 Paris.
Octobre 2008, Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr adjuge La Chasse lors de la vente qu’il conduit le 11 octobre à Montrouge.
Avril 2008, reçu une seconde fois au Salon de Montrouge dans le cadre de l’exposition l’Ephémère, le fugitif et le multiple.
Novembre 2007, participe à la première édition du salon d’art contemporain ARTSIDE de Strasbourg.
Septembre 2007, artiste invité à L’Exposition Echange Corée-France organisée par la Galerie Athena-Paris (Daegu, République de Corée), à l’Espace Beaurepaire de Paris.
Mai 2007, exposition conçue par l’Espace G de Strasbourg, à la galerie du Store, en duo avec Eric Fiol.
Septembre 2006, exposition transfrontalière franco-allemande, Le Corps et sa Parure, organisée par la Villa Rhena à la chapelle St Quirin de Sélestat.
Septembre 2006, à l’invitation du Régio Culture Corner, exposition personnelle à l’Abbaye de Marbach.
Juin 2006, exposition transfrontalière, regroupant des artistes français et allemands au Regierungspräsidium de Karlsruhe, sous l’égide de la Villa Rhena.
Juin 2006, exposition personnelle à la Galerie N de Montpellier.
Avril 2006, reçu au Salon de Montrouge dans le cadre de l’exposition l’Ephémère, le fugitif et le multiple.
Mars 2006, Gravure en Alsace, au coté de Godwin Hoffmann et de Yann Owens, au Centre Culturel Franco-Allemand de Karlsruhe.
Novembre 2005, présent à St’art 2005 à la galerie du Centre Culturel Franco-Allemand de Karlsruhe ainsi qu’aux cimaises de l’Atelier Remy Bucciali de Colmar.
Octobre 2005, l’Espace Futur’ART de Bruxelles, présente ses derniers travaux dans le cadre d’une exposition collective, Mouvement de Capitales, réunissant seize artistes strasbourgeois.
Septembre 2005, Didier Vesse, commissaire d’ARTéNIM, lui propose une « carte blanche », pour présenter ses œuvres lors de la 6ème édition de cette manifestation.
Juillet 2005, exposition dans le cadre du Festival International de Musique de Colmar.
Fevrier 2004, l’Atelier Remy Bucciali, à Colmar, édite les girations.
Août 2003, réalisation d’une installation (L’Esprit du verger), à la demande du Parc naturel régional des Vosges du Nord.
Juillet 2002, dans le cadre des échanges culturels entre la Ville de Colmar et la Hongrie, il obtient une résidence d’artistes à Györ. Exposition au musée Borsos Miklos de Györ.