Skip to content
  • info@estampe.fr | Tél : +33(0)3 88 36 84 11
  • Français Français
    • Français Français
    • English English
    • Deutsch Deutsch
  • info@estampe.fr | Tél : +33(0)3 88 36 84 11
l'Estampel'Estampe
  • Les œuvres
  • Les artistes
    Tous les artistes
    Peinture
    Les Editions l'Estampe
    Estampe
    Mobilier d'artistes
    aquagravure de Erro
  • Les artistes
    • Tous les artistes
    • Peinture
    • Les Editions l’Estampe
    • Estampe
    • Mobilier d’artistes
    • Notre sélection
    • Nouveautés
  • Expositions
  • Professionnels
    • Architectes et décorateurs
    • Galeries et encadreurs
    • Entreprises
  • La galerie
    • A propos de nous
    • Les techniques de gravure
    • Art Club
    • Contact
  • Connexion
  • Favoris
  • Panier / 0,00€ 0
    • Votre panier est vide.

  • 0

    Panier

    Votre panier est vide.

Kim LUX

Estampe
Kim LUX

DEMARCHEJe m’interroge sur la Peinture (ou sur la notion de peinture) en essayant de varier au maximum les angles de perception et de réflexion. Je La questionne pour parfois presque m’en détacher et soulever des paradoxes qui La contredisent, au point de parfois toucher des domaines voisins, telle la Sculpture et l’Architecture (la peinture est […]

Lire la suite

Les œuvres de l'artiste

SUPERPOSITION I n° 4
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

SUPERPOSITION I n° 4

Vendu
SUPERPOSITION I n° 3
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

SUPERPOSITION I n° 3

Vendu
SUPERPOSITION I n° 2
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

SUPERPOSITION I n° 2

Vendu
SUPERPOSITION I n° 1
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

SUPERPOSITION I n° 1

Vendu
GRAVURE III
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

GRAVURE III

Vendu
GRAVURE II
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

GRAVURE II

Vendu
GRAVURE I
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

GRAVURE I

Vendu
présentation II SERIE D'AQUATINTES
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

présentation II SERIE D’AQUATINTES

présentation I TRIPTYQUE
Ajouter à la liste des favoris

Estampe

Kim LUX

présentation I TRIPTYQUE

DEMARCHEJe m’interroge sur la Peinture (ou sur la notion de peinture) en essayant de varier au maximum les angles de perception et de réflexion. Je La questionne pour parfois presque m’en détacher et soulever des paradoxes qui La contredisent, au point de parfois toucher des domaines voisins, telle la Sculpture et l’Architecture (la peinture est un objet [tridimensionnel] mis en scène dans un espace [vertical]).La « minimalisation » des données plastiques d’une peinture la ramène directement à son fondement : son caractère plastique. La narration, et tout ce qui est prétexte à sa réalisation est quasiment évacué pour ne laisser que ce qui est absolument nécessaire (à son existence). En ce sens, la conséquence de cette simplification visuelle fondamentale est une approche et une perception concrètes, à la fois de l’objet pictural (l‘objet est ce qu’il est et rien d’autre) et de ce qui permet sa réalisation (procédés techniques, actions du concepteur). A partir de là, tout médium physique susceptible de constituer une Peinture, ainsi que Son processus de fabrication, sont mis en avant. Il est donc avant tout question de qualités singulières des matériaux (et de leurs pluralités), de phénomènes physiques et chimiques, et du mode de développement d’une peinture, d’un tableau ou d’une composition murale.En somme, à l’instar d’une mise en abîme, la peinture ne montre rien d’autre qu’elle-même.Le fait de pousser la peinture dans ses derniers retranchements permet aussi de la définir par ce qu’elle n’est pas (communément admis). D’une certaine façon une peinture « minimaliste » amorce déjà cette contradiction :L’objet pictural n’est plus forcément réalisé par son concepteur mais par une tierce personne, par exemple un artisan. L’objet pictural peut parfois paraître tellement simple que sa réalisation est à la portée de tout le monde. Son exécution peut en plus se dérouler rapidement. L’objet pictural peut être le fruit d’un mode de fabrication qui permet donc de le réaliser infiniment : Il n’est donc plus unique. Il peut orienter l’attention du spectateur vers autre chose que lui-même (vers son espace d’exposition, vers les moyens de sa mise en scène [attaches, fixations]). Il n’est donc plus le point attraction. Il peut être constitué par n’importe quel matériau aussi commun soit-il, etc.Il en résulte une remise en cause de l’objet d’art, et plus précisément de sa valeur. Il semble être désacralisé, déchu, tombé de son piédestal dans un champ de non-hiérarchie, où la neutralité n’a d’égal que l’objectivité (pour ne pas dire vérité).L’objet (d’art) semble alors très discret ; aux antipodes de l’Art même (?)K.L.CURSUS UNIVERSITAIRE / PROFESSIONNEL2001 travaille à « l’Estampe Distribution », galerie d’estampes.2001 Maîtrise Arts Plastiques, Strasbourg.1997 Licence Arts Plastiques, Strasbourg.1996 D.E.U.G. Arts Plastiques, Strasbourg.1994 “Abitur” (Baccalauréat) à Königsfeld, Allemagne.

ACTIVITES ARTISTIQUES / INVESTISSEMENT DANS LE MILIEU ASSOCIATIF ARTISTIQUE / STAGES / PRIX2008 Membre de ApoG (Association et Promotion de l’Œuvre Gravée), Strasbourg.2007 3ème prix de la Fondation Entente Franco-Allemande du 11ème Concours du Prix des Arts 2007 du Rotary Club de Strasbourg.2007 Editions de gravures chez Rémy Bucciali (Editions/Galerie Rémy Bucciali), Colmar.2007 Obtention d’un atelier (Bastion) de la ville de Strasbourg.2003 Cours Postscolaires de gravure aux Arts Décoratifs de Strasbourg. 2001 Membre externe de l’association Act in Art (Association Transfrontalière de Promotions Artistiques Pluri-Disciplinaires) (Lactina) à Kehl, Allemagne.2000 Organisation et réalisation (avec Sandrine Astier) d’un projet artistique en collaboration avec une dizaine d’artistes dans l’entreprise Clairefontaine à Ottmarsheim.1999 Membre interne de l’association Act in Art (Lactina) à Kehl.1999 Organisation (en collaboration avec Cyrille Foull et Jean Lett) de l’exposition Printemps bizarre, autour d’une quinzaine d’artistes, pour l’association Act in Art (Lactina) à Kehl.1999 Prix Théophile Schuler, décerné par la Société des Amis des Arts et des Musées à Strasbourg.EXPOSITIONS2008 (Oct.) Jeune Création 2008, Grande Halle La Villette, Paris. à venir2007 (Déc.) Petits Moutons à l’Abreuvoir, petits moutons à l’abreuvoir/accélérateur de particules, Strasbourg.(Déc.) Brèves Rencontres, Rotary Club (Prix des Arts), Saint Louis.(Nov.) Regionale 8, Kunsthalle, Basel, Suisse.(Nov.) Brèves Rencontres, Rotary Club (Prix des Arts), Karlsruhe, Allemagne.(Nov.) Jeune Création 2007, La Bellevilloise, Paris.(Sept.) Brèves Rencontres, Rotary Club (Prix des Arts), Strasbourg.2003 (Mai) Composition/Décomposition, Galerie Zoo, Strasbourg.2002 (Juin) Les Arts En Balade, 3, rue cadène, Clermont Ferrand.(Mai) Ateliers Ouverts, 14, rue de l’Yser, Strasbourg.2000 (Nov.) Figuration/Abstraction (4), Lichthofgalerie, Villingen, Allemagne.(Mai) Etats d’Arts, Palais Universitaire, Strasbourg.(Mai) Figuration/Abstraction (3), Lichthofgalerie (Volksbank), Villingen, Allemagne.(Avr.) Figuration/Abstraction (2), Rathaus, St Georgen, Allemagne.1999 (Nov.) exposition en collaboration avec l’ A.J.A.M., Auditorium France 3 Alsace, Strasbourg.(Oct.) Racines, Act in Art (Lactina), Kehl, Allemagne.(Aoû.) Fin du Monde, Act in Art (Lactina), Kehl, Allemagne.(Juin) Portrait de Famille, Ancienne coopérative des bouchers, Schiltigheim/Strasbourg.(Mai) Printemps Bizarre, Act in Art (Lactina), Kehl, Allemagne.(Mai) Etats d’Arts, Palais Universitaire, Strasbourg.(Mars) Alliance Minimum, Minotaure, Strasbourg.1998 (Nov.) University Colored of Strasbourg, Gallia, Strasbourg.(Mai) Etats d’Arts, Palais Universitaire, Strasbourg.1997 (Déc.) Le Premier Jour, Minotaure (Gallia), Strasbourg.(Mai) Etats d’Arts, Palais Universitaire, Strasbourg.1996 (Nov.) Du Labyrinthe … le Silence, Minotaure (Gallia), Strasbourg.(Sep.) Figuration/Abstraction (1), Rathaus (mairie), St Georgen, Allemagne.

Livraison internationale

Nous livrons dans le monde entier

Emballage soigné

Nous portons une grande attention à l'emballage de vos oeuvres, pour un envoi serein

Paiements sécurisés

Payer en toute sécurité par carte ou virement bancaire

LA GALERIE
Contact
A propos
Avantages fiscaux
Livraison
Conditions générales
Mentions légales
Données personnelles
ARTISTES
Peinture
Edités par l'Estampe
Estampe
ŒUVRES
Estampe
Dessin et monotype
Peinture
Notre sélection
advisa.fr
  • La galerie
  • Expositions
  • Contact
Copyright 2023 © l'Estampe
  • Favoris
  • Connexion
  • Les œuvres
  • Les artistes
  • Les artistes
    • Tous les artistes
    • Peinture
    • Les Editions l’Estampe
    • Estampe
    • Mobilier d’artistes
    • Notre sélection
    • Nouveautés
  • Expositions
  • Professionnels
    • Architectes et décorateurs
    • Galeries et encadreurs
    • Entreprises
  • La galerie
    • A propos de nous
    • Les techniques de gravure
    • Art Club
    • Contact
  • Français Français
    • Français Français
    • English English
    • Deutsch Deutsch

Connexion

Mot de passe perdu ?

S’enregistrer

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

S'inscrire à l'Art Club et profitez d'avantages exceptionnels

Recevoir nos informations en avant-première

Être informé de nos nouveautés

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer
l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.