Les œuvres de l'artiste
1990 :Après une brillante carrière dans la publicité en tant que directeur artistique, Clemens Briels décide de se diriger vers l’art. Il cherche au départ à trouver un style qui le distingue et qui lui permet de représenter sa philosophie de vie, convaincu de son potentiel créatif et confiant dans ses chances de succès. Briels développe une graphologie qui lui est propre et toujours reconnaissable.
1994 :C’est le début du succès. Ses admirateurs sont de plus en plus nombreux et fidèles. Ils s’opposent à ses détracteurs qui lui reprochent son « antipodisme ». Le train « Briels » est enfin sur les rails… et il accélère… à une vitesse sans précédents. Il peut certes compter sur sa bonne étoile mais surtout sur les personnes qui l’entourent et le soutiennent. Sa femme, ses enfants les propriétaires des galeries qui exposent ses œuvres, ses éditeurs, agents et les marchands d’art. La cohérence entre tous ses acteurs et la convergence de leur travail va rapidement permettre la création d’une équipe stable, parfaitement organisée qui va donner une dimension internationale à l’œuvre de Clemens Briels. Le travail de Briels est connu de Malaisie en France en passant par la Belgique, l’Allemagne et les U.S.A.. L’engouement pour son œuvre croit très rapidement : expositions à La Hague, Amsterdam, Bergen op Zoom, Breda, ‘s-Hertogenbosch, Kalmthout, Knokke, Kuala Lumpur, Heidelberg, Stuttgart, Munich, Paris, New York, Miami, Chicago, Laguna Beach, San Francisco, Denver, New Orleans, Las Vegas, Santa Fe, Boston, Tampa, Costa Rica, Curaçao..
2000 :Son succès est désormais incontestable. Briels est nommé artiste officiel des jeux olympiques d’hiver de Salt Lake City en 2002. Il en résulte la création de deux affiches pour les J.O., des apparitions sur les chaînes de télévisions et le soutient de la presse américaine et mondiale : CNN Worldwide, BBC World News, CBS’s Good Morning America show, ABC, Fox News and New York 1. Wereld Omroep TV and 2 Vandaag.
2002 :Création du centre artistique Clemens Briels
depuis 2005,plusieurs gravures et aquagravures de Clemens BRIELS ont été éditées en France /en permanence dans notre galerie et dans les salons internationnaux