L’Estampe - galerie d'art & éditeur - MEMBRE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE L'ESTAMPE DU DESSIN ET DU TABLEAU
Estampes & peintures originales
Membre de la chambre syndicale de l'estampe, du dessin et du tableau
Nos éditions et +
- ADAMI Valerio
- ALLIGAND Bernard
- ARROYO Eduardo
- BACH Elvira
- BOZON Christian
- BRISSON Pierre-Marie
- CANINI Sylviane
- CLAUZEL Jacques
- COIGNARD James
- COMBAS Robert
- CORNEILLE Guillaume
- DALE Roger
- DE BIASI Pierre-Marc
- DI ROSA Hervé
- ERRÓ
- GORODINE Alexis
- HASEGAWA Shoichi
- HOHLER Christophe
- HUMAIR Daniel
- KLASEN Peter
- LIOT Eric
- MAIR Kurt
- MUCKENSTURM Pierre
- SOULIÉ Tony
- VILLEGLÉ Jacques
- VOTTELER Jutta
- WAYDELICH Raymond Emile
- WEISBUCH Claude
Tous les artistes
- ADAMI Valerio
- ALLIGAND Bernard
- ALLIRAND Renaud
- ANDLAUER
- ARNAL André Pierre
- ARROYO Eduardo
- ARTAUD Gilbert
- AULLAS Arne
- AYUSO Alfonso
- BACH Elvira
- BAILLY-MAITRE-GRAND Patrick
- BALL Rolf
Suite ...
- BARLIER André
- BELGEONNE Gabriel
- BOGART Bram
- BOISSEL Mahé
- BONCOMPAIN Pierre
- BOSSER Jacques
- BOZON Christian
- BRAUN Michel
- BRICKA André
- BRIELS Clemens
- BRISSON Pierre-Marie
- BRUETSCHY François
- CAÏRO Christophe
- CANINI Sylviane
- CHASSERIAU Joël
- CHEVALIER MIGUEL
- CHICA
- CLAUZEL Jacques
- CLEMENT Alain
- COIGNARD James
- COMBAS Robert
- COPPEY Caroline
- CORNEILLE Guillaume
- CORNU Michel
- DALE Roger
- DAVRINCHE Gael
- DE BIASI Pierre-Marc
- DEFOSSEZ Alfred
- DENNING Ken
- DESMET Cyril
- DI ROSA Hervé
- DUCORROY Joël
- ENGEL Nissan
- ENGELMANN Marie-Pascale
- ERRÓ
- FALAIZE Ann
- FELTEN Marc
- FRANGI Giovanni
- GAMBLE Daphné
- GANGLOFF Pierre
- GANTNER
- GARNESSON Laurence
- GAVEAU Claude
- GORODINE Alexis
- GRAVURES ANCIENNES
- GROSAJT
- GUIBAL Henri
- GUINY Jean-Marie
- GUIONNET Jean-Luc
- GUIRAMAND
- GUTH Didier
- HASEGAWA Shoichi
- HAYDEN
- HÉLÉNON Serge
- HILAIRE
- HIRSCHMILLER-REINHARD Margreth
- HOFFMANN Godwin
- HOHLER Christophe
- HOMMES Helge
- HUMAIR Daniel
- JOUENNE
- JOUHET Christian
- JULLY Denis
- KAMINSKI Max Gerd
- KIM Minjung
- KISSMER Willy
- KIVINEN Tiina
- KLASEN Peter
- KLEINMANN Alain
- LE NALBAUT Gérard
- LEICK Joël
- LIMERAT Francis
- LIOT Eric
- LITZLER Patrick
- LOSTE Patrick
- LOU G
- LOUBERT Ann
- LUCCIA Angelo
- LUX Kim
- MAIR Kurt
- MALÄR Andrea
- MERZ Albert
- MEYER Christophe
- MEYER PETERSEN Hans
- MOLDO Marie-Gaëlle
- MONADÉ Vinça
- MOREL Olivier
- MORIETTE Olivier
- MOULY Marcel
- MUCKENSTURM Pierre
- MUHL
- NOEL Martin
- PALMA Albert
- PICARD Jean-Marie
- PICASSO Pablo
- PIENTA
- POLLET Christophe
- QUESNIAUX Bernard
- QUILICI Jean-Claude
- REMLINGER Jean
- RIPOLLES Juan Garcia
- RIVILLON Sylvie
- ROESZ Germain
- SAKAMOTO Ney
- SARRAZIN
- SCHKOLNYK Laurent
- SEGUI Antonio
- SEYEDIN Marjan
- SHIRAISHI Mitsuo
- SOULIÉ Tony
- STEFFAN Dan
- STRUBEL Dominique-Paul
- TANGUY Jean-Pierre
- THOMAS Ghislaine
- TITUS CARMEL Gérard
- TOBIASSE Théo
- TSUZAWA Kaoru
- TURMEL Jean-Paul
- TYSON Matthew
- ULRICH Kjeld
- UNGERER Tomi
- VALADIE Jean-Baptiste
- VERCRUYCE Bernard
- VILLEGLÉ Jacques
- VIVIN
- VOTTELER Jutta
- VRIJS Anke
- WAYDELICH Raymond Emile
- WEIL François
- WEISBUCH Claude
- ZAROU Victor
- ZHOU HAO
- ZIANI Hocine
- ZIEGENTHALER Martina
Oeuvres du même artiste :
Biographie de DENNING Ken
Dans toutes ses réalisations artistiques, Ken Denning a toujours été préoccupé par le paysage, qu'il a constamment cherché à interpréter à travers différents médiums. La gravure à l'eau-forte et le dessin deviennent rapidement ses modes d'expression préférés.
Le format intime de la plaque l’a inspiré pour créer des séries de paysages réinterprétés au travers d’une calligraphie de lignes condensées. L’approche qui structure son travail est un traitement de la surface par les contrastes : l'ouvert et le fermé amènent à une exploration organique et linéaire toujours enrichie des différentes ombres qui structurent le passage des noirs veloutés à la blancheur du papier. Le paysage se fait connaître sous une forme apparente sobre, où les différents éléments sont présentés. Mais c’est plus particulièrement la capacité de Ken Denning à étirer les surfaces vers l'antagonisme et l'inaction, qui donne à son travail un caractère résolument contemporain.
Dans les années 1990, Ken Denning commence à adopter une attitude plus expérimentale vis-à-vis de l'expression graphique. Il commence à allier différentes techniques simultanément, par exemple, lithographie, sérigraphie et héliogravure ou pointe sèche et gravure sur bois. D'ailleurs, dans plusieurs de ces travaux, des photos de paysage sont employées. Celles-ci sont retravaillées à l'acrylique et/ou à la peinture à l’huile. Du travail en surfaces égales, ses compositions sont de plus en plus basées sur les décalages et les chevauchements, qui donnent une perception différente de l'espace. Les barbouillages caractéristiques créent une distance vis-à-vis du paysage de base. Cependant, nous retrouvons toujours le paysage soit par la photo initiale soit par les caractéristiques de base du paysage, du trait horizontal ou de la végétation, qui sont souvent accentués au moyen de couleurs expressives.
Ken Denning a visité plusieurs fois les Iles Ferry. Cette rencontre avec la nature violente marquée par un climat rude et changeant a laissé une trace dans sa conception du paysage. Les fissures irrégulières et les immenses rochers, qui s’élèvent jusqu’au ciel, donnent l’impression que l’horizon est décalé, rehaussé. Le mouvement et la vigueur de l’image accentuent les contrastes de formes et de couleurs.
Dans les années 1990, la couleur en particulier est sujette à des expériences : les couleurs terres sont de plus en plus rehaussées par des couleurs vives qui sont perçues non plus simplement en tant que contours mais comme rythmiques.