L’Estampe - galerie d'art & éditeur - MEMBRE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE L'ESTAMPE DU DESSIN ET DU TABLEAU
Estampes & peintures originales
Membre de la chambre syndicale de l'estampe, du dessin et du tableau
Nos éditions et +
- ADAMI Valerio
- ALLIGAND Bernard
- ARROYO Eduardo
- BACH Elvira
- BOZON Christian
- BRISSON Pierre-Marie
- CANINI Sylviane
- CLAUZEL Jacques
- COIGNARD James
- COMBAS Robert
- CORNEILLE Guillaume
- DALE Roger
- DE BIASI Pierre-Marc
- DI ROSA Hervé
- ERRÓ
- GORODINE Alexis
- HASEGAWA Shoichi
- HOHLER Christophe
- HUMAIR Daniel
- KLASEN Peter
- MAIR Kurt
- MUCKENSTURM Pierre
- SOULIÉ Tony
- VILLEGLÉ Jacques
- VOTTELER Jutta
- WAYDELICH Raymond Emile
- WEISBUCH Claude
Tous les artistes
- ADAMI Valerio
- ALLIGAND Bernard
- ALLIRAND Renaud
- ANDLAUER
- ARNAL André Pierre
- ARROYO Eduardo
- ARTAUD Gilbert
- AULLAS Arne
- AYUSO Alfonso
- BACH Elvira
- BAILLY-MAITRE-GRAND Patrick
- BALL Rolf
Suite ...
- BARLIER André
- BELGEONNE Gabriel
- BOGART Bram
- BOISSEL Mahé
- BONCOMPAIN Pierre
- BOSSER Jacques
- BOZON Christian
- BRAUN Michel
- BRICKA André
- BRIELS Clemens
- BRISSON Pierre-Marie
- BRUETSCHY François
- CAÏRO Christophe
- CANINI Sylviane
- CHASSERIAU Joël
- CHEVALIER MIGUEL
- CHICA
- CLAUZEL Jacques
- CLEMENT Alain
- COIGNARD James
- COMBAS Robert
- COPPEY Caroline
- CORNEILLE Guillaume
- CORNU Michel
- DALE Roger
- DAVRINCHE Gael
- DE BIASI Pierre-Marc
- DEFOSSEZ Alfred
- DENNING Ken
- DESMET Cyril
- DI ROSA Hervé
- DUCORROY Joël
- ENGEL Nissan
- ENGELMANN Marie-Pascale
- ERRÓ
- FALAIZE Ann
- FELTEN Marc
- FRANGI Giovanni
- GAMBLE Daphné
- GANGLOFF Pierre
- GANTNER
- GARNESSON Laurence
- GAVEAU Claude
- GORODINE Alexis
- GRAVURES ANCIENNES
- GROSAJT
- GUIBAL Henri
- GUINY Jean-Marie
- GUIONNET Jean-Luc
- GUIRAMAND
- GUTH Didier
- HASEGAWA Shoichi
- HAYDEN
- HÉLÉNON Serge
- HILAIRE
- HIRSCHMILLER-REINHARD Margreth
- HOFFMANN Godwin
- HOHLER Christophe
- HOMMES Helge
- HUMAIR Daniel
- JOUENNE
- JOUHET Christian
- JULLY Denis
- KAMINSKI Max Gerd
- KIM Minjung
- KISSMER Willy
- KIVINEN Tiina
- KLASEN Peter
- KLEINMANN Alain
- LE NALBAUT Gérard
- LEICK Joël
- LIMERAT Francis
- LITZLER Patrick
- LOSTE Patrick
- LOU G
- LOUBERT Ann
- LUCCIA Angelo
- LUX Kim
- MAIR Kurt
- MALÄR Andrea
- MERZ Albert
- MEYER Christophe
- MEYER PETERSEN Hans
- MOLDO Marie-Gaëlle
- MONADÉ Vinça
- MOREL Olivier
- MORIETTE Olivier
- MOULY Marcel
- MUCKENSTURM Pierre
- MUHL
- NOEL Martin
- PALMA Albert
- PICARD Jean-Marie
- PICASSO Pablo
- PIENTA
- POLLET Christophe
- QUESNIAUX Bernard
- QUILICI Jean-Claude
- REMLINGER Jean
- RIPOLLES Juan Garcia
- RIVILLON Sylvie
- ROESZ Germain
- SAKAMOTO Ney
- SARRAZIN
- SCHKOLNYK Laurent
- SEGUI Antonio
- SEYEDIN Marjan
- SHIRAISHI Mitsuo
- SOULIÉ Tony
- STEFFAN Dan
- STRUBEL Dominique-Paul
- TANGUY Jean-Pierre
- THOMAS Ghislaine
- TITUS CARMEL Gérard
- TOBIASSE Théo
- TSUZAWA Kaoru
- TURMEL Jean-Paul
- TYSON Matthew
- ULRICH Kjeld
- UNGERER Tomi
- VALADIE Jean-Baptiste
- VERCRUYCE Bernard
- VILLEGLÉ Jacques
- VIVIN
- VOTTELER Jutta
- VRIJS Anke
- WAYDELICH Raymond Emile
- WEIL François
- WEISBUCH Claude
- ZAROU Victor
- ZHOU HAO
- ZIANI Hocine
- ZIEGENTHALER Martina
Oeuvres du même artiste :
Biographie de KISSMER Willy
Willi Kissmer est né à Duisburg, Allemagne, en 1951. Adolescent, Kissmer oscillait entre arts plastiques et musique. Il a commencé ses études au Folkwangscule, à l'Université d'Essen, puis a appris les techniques de gravure à l'Université de Duisberg. Concernant la musique, il persévère et devient un guitariste accompli : il a enregistré trois albums jusqu'à présent.
Bien que l'art de Kissmer soit récemment reconnu en Amérique du Nord, l'artiste est très apprécié en Amérique, en Europe, Union Soviétique ou encore en Asie ¬ où il a beaucoup voyagé. Décrit comme un jeune maître contemporain, l'œuvre de Kissmer s’expose dans des galeries et de nombreux musées : de la Californie à Leningrad.
L'artiste combine plusieurs techniques de gravure : aquatinte, pointe sèche et manière noire. Une gamme de tons chauds et sa capacité à éclairer son sujet, relie l'art de Kissmer à une longue tradition de réalisme dans la peinture d'Europe du Nord. Cette posture quasi hyperréaliste, a rapidement conféré à Kissmer une réputation solide et de grand intérêt pour son travail en Europe et qui s’est rapidement étendu à l’Amérique du Nord.
Le fondement de l'art de Kissmer se situe dans sa passion pour la nature morte. Ses compositions peuvent inclure des combinaisons de la figure féminine, des objets quotidiens et de l'architecture résidentielle. Son sens intense de l’observation, sa palette limitée et la simplicité raffinée du trait amènent à des réalisations toujours évolutives qui n’adhèrent pas à une esthétique conventionnelle, mais qui cherchent à captiver le regard.
L'interprétation expressive et exagérée du détail est un trait qui pénètre le corps (l'organisme) de son art qui a été décrit comme sensuel, provocateur, technique et mystérieux. La combinaison des plissés, la texture et la lumière ont pour effet de transformer un sujet banal en quelque chose d'extraordinaire. Le résultat pour l'observateur n'est pas juste une expérience visuelle, mais aussi un voyage personnel unique.