Nos éditions et +

Tous les artistes

Suite ...

MOULY Marcel : NATURE MORTE lithographie de Marcel MOULY

NATURE MORTE lithographie de Marcel MOULY
Prix
500.00 € 
(Foreign countries : without V.A.T – Without frame)
Artiste
MOULY Marcel
Technique
Gravure originale signée
Format (cm)
75x55 cm

Biographie de MOULY Marcel

Marcel MOULY

 

 

Né à Paris en 1918.



Marcel Mouly travaille dans la tradition française classique, composant des natures mortes, des scènes d’intérieur, des paysages et des marines. Il traite ses formes de manière réaliste avec une magnifique palette de couleurs que la composition rend encore plus riche.


De l’héritage cubiste, Marcel Mouly a gardé ces surfaces chargées d’émotions, tout en les rendant plus malléables. Ainsi il assure a sa toile une composition architecturale unique.



Son travaille évite la perspective, créatrice d’illusions. Marcel Mouly travaille à la lisière de ses rêves. Il capture la lumière, les odeurs et l’atmosphère de chaque endroit du monde qu’il visite.
Sa peinture est illuminée de l’intérieur comme si un soleil invisible l’irradiait.


Sa composition ressemble à un vitrail dont on pourrait presque séparer les verres.

Après un voyage, il rassemble ses croquis et peint de mémoire, recrée une réalité plus chatoyante que la réalité. Et c’est vrai qu’à voir la peinture de Marcel Mouly, on sent une vibration sensible, cette créativité qui transpose son sujet dans un endroit rêvé, un endroit où règne l’harmonie. L’harmonie des couleurs, bien sûr, mais aussi l’harmonie dans la construction picturale même, qui est au service de la volonté artistique de l’artiste, un reflet fidèle de sa personnalité.


La peinture de Marcel Mouly compte avec force dans le panorama de la peinture contemporaine. Il a maintenant une place unique, en-dehors des modes tout en restant dans la grande tradition de l’art du XXème siècle.