Nos éditions et +

Tous les artistes

Suite ...

KISSMER Willy : LANGER HALBAKT 6

LANGER HALBAKT 6
Prix
600.00 € 
(Foreign countries : without V.A.T – Without frame)
Artiste
KISSMER Willy
Technique
Gravure à la manière noire
Format (cm)
93x40 cm
Tirage
250

Biographie de KISSMER Willy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Willi Kissmer est né à Duisburg, Allemagne, en 1951. Adolescent, Kissmer oscillait entre arts plastiques et musique. Il a commencé ses études au Folkwangscule, à l'Université d'Essen, puis a appris les techniques de gravure à l'Université de Duisberg. Concernant la musique, il persévère et devient un guitariste accompli : il a enregistré trois albums jusqu'à présent.


Bien que l'art de Kissmer soit récemment reconnu en Amérique du Nord, l'artiste est très apprécié en Amérique, en Europe, Union Soviétique ou encore en Asie ¬ où il a beaucoup voyagé. Décrit comme un jeune maître contemporain, l'œuvre de Kissmer s’expose dans des galeries et de nombreux musées : de la Californie à Leningrad.

L'artiste combine plusieurs techniques de gravure : aquatinte, pointe sèche et manière noire. Une gamme de tons chauds et sa capacité à éclairer son sujet, relie l'art de Kissmer à une longue tradition de réalisme dans la peinture d'Europe du Nord. Cette posture quasi hyperréaliste, a rapidement conféré à Kissmer une réputation solide et de grand intérêt pour son travail en Europe et qui s’est rapidement étendu à l’Amérique du Nord.


Le fondement de l'art de Kissmer se situe dans sa passion pour la nature morte. Ses compositions peuvent inclure des combinaisons de la figure féminine, des objets quotidiens et de l'architecture résidentielle. Son sens intense de l’observation, sa palette limitée et la simplicité raffinée du trait amènent à des réalisations toujours évolutives qui n’adhèrent pas à une esthétique conventionnelle, mais qui cherchent à captiver le regard.


L'interprétation expressive et exagérée du détail est un trait qui pénètre le corps (l'organisme) de son art qui a été décrit comme sensuel, provocateur, technique et mystérieux. La combinaison des plissés, la texture et la lumière ont pour effet de transformer un sujet banal en quelque chose d'extraordinaire. Le résultat pour l'observateur n'est pas juste une expérience visuelle, mais aussi un voyage personnel unique.