Nos éditions et +

Tous les artistes

Suite ...

GAVEAU Claude : JEUNE FILLE AU MIROIR GAVEAU Claude

JEUNE FILLE AU MIROIR GAVEAU Claude
Prix
390.00 € 
(Foreign countries : without V.A.T – Without frame)
Artiste
GAVEAU Claude
Technique
Lithographie originale signée
Support / Matériau
Rives
Format (cm)
56x76 cm
Tirage
175

Biographie de GAVEAU Claude

Claude GAVEAU

Claude Gaveau est né en 1940 à Neuilly-sur-Seine.

Il exécute ses premières huiles en 1953. Dès 1955 et pendant cinq ans, il fréquente l’école des Arts Appliqués de Paris où il étudie l’art mural, la fresque, l’élaboration de cartons de tapisseries, la peinture et l’art du vitrail.


Puis il entre à l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Paris où durant sept années, il fut l’élève de Souverbie et Chastel en atelier de peinture jusqu’en 1959.

En 1965, Gaveau réalise sa première exposition personnelle, à Bruxelles puis, suivent de nombreuses autres expositions à Paris et dans plusieurs villes de France.

Depuis 1980, Gaveau expose, entre autres, à Paris, New-York, Palm-Beach, Chicago, Beverly-Hills. Expositions au Japon, à Tokyo, Osaka et Mito.

Réalisation de nombreuses lithographies dès 1973 et de Tapisseries d’Aubusson, depuis 2000. De la Californie à la Thaïlande, en passant du Maroc au Mexique, du Canada à l’Ile de la Réunion ou du Japon à la Grèce, Gaveau est toujours à la recherche de lumières, de couleurs et d’atmosphères nouvelles.

Passionné de musique, c’est pourtant à la peinture que Claude Gaveau a consacré les cinquante dernières années de sa vie. Par son imagination et son talent il crée des toiles riches en couleurs, dans lesquelles transparaît une harmonie teintée d’irréel. Il a toujours vécu en France. Mais c’est aux Etats-Unis que son talent l’a fait connaître. Ce pays lui a permis d’appréhender la peinture différemment et de développer son « culot coloré ». C’est également là-bas qu’il a vécu au plus près les attentats du onze septembre.

Exposition personnelles

1980     Wally Findlay Gallery, New-York-Chicago-Paris
1993    Vision Nouvelle, Tokyo, Osaka (Japan)
1999    Dongbaek Art Center, Soul (Korea)

2001    Wally Findlay Gallery, New-York-Chicago-Paris